Imprimer

2 nouvelles aides financières pour la prévention des TMS

on .

L’Assurance maladie lance deux aides financières pour la prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS), destinées aux entreprises de moins de 50 salariés.

  • TMS Pros Diagnostictms pros diagnostic
    La première, TMS Pros Diagnostic, vise à financer 70% de la formation d’une personne ressource de l’entreprise et/ou la réalisation d’une étude ergonomique des situations de travail, en vue de l’élaboration d’un diagnostic et d’un plan d’action.
  • TMS Pros Actiontms pros action
    La seconde, TMS Pros Action, permet de financer à 50% l’achat de matériel pour réduire les contraintes physiques et/ou la mise en place de formations adaptées. Ces aides s’inscrivent dans le programme d’accompagnement en ligne des entreprises TMS Pros, lancé en 2014. Elles sont plafonnées à 25 000 euros.

400 aides, 10 millions d'euros
Depuis le 4 mai 2016 et jusqu’au 15 juillet 2017, les entreprises peuvent réserver ces aides auprès de leur caisse régionale. Grâce à un budget de 10 millions d’euros, ce sont plus de 400 aides TMS Pros qui pourront être versées jusqu’à fin 2017.
Les entreprises désireuses d’obtenir ces aides ne doivent pas nécessairement être engagées dans la démarche TMS Pros. Seules conditions: être à jour de leurs cotisations auprès de l’Assurance Maladie et répondre à des conditions générales d’attribution qui portent sur les actions envisagées. L’aide est versée sur présentation des factures acquittées.

En savoir plus sur les aides TMS Pros

Plus d’informations sur le site ameli.fr

Accéder au programme des aides financières simplifiées sur le site de la Carsat des Pays de la Loire

EMPLOYEURS, la santé et la sécurité qu service de votre entreprises

bottom mod salaries

bottom-mod gist

NOS CENTRES, découvrez tous nos centres en un seul coup d'œil

NEWSLETTER

ACTUALITÉS

TÉMOIGNAGES

CONTACTS

ATTENTION ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.
En poursuivant sur ce site, vous signifiez votre accord avec cet usage. en savoir plus