Imprimer

Principes généraux de la prévention

Rappel des principes généraux de prévention :
Le chef d'entreprise porte une attention particulière aux principes généraux de prévention :

1. Éliminer les risques,
2. Évaluer les risques qui ne peuvent pas être évités,
3. Combattre les risques à la source,
4. Adapter le travail à l’homme, en particulier la conception des postes de travail ainsi que le choix des équipements de travail et des méthodes de production, en vue de limiter le travail monotone et le travail cadencé et de réduire les effets de ceux-ci sur la santé,
5. Tenir compte de l’état d’évolution des techniques,
6. Remplacer ce qui est dangereux par ce qui n’est pas dangereux ou par ce qui est moins dangereux.
7. Planifier la prévention en y intégrant les techniques, l’organisation du travail, les conditions de travail, les relations sociales et l’influence des facteurs ambiants,
8. Prendre des mesures de prévention collectives en leur donnant la priorité sur les mesures de protection individuelles,
9. Donner les instructions et les informations appropriées.

Art L.4121-2 du code du travail - Légifrance.fr

EMPLOYEURS, la santé et la sécurité qu service de votre entreprises

bottom mod salaries

bottom-mod gist

NOS CENTRES, découvrez tous nos centres en un seul coup d'œil

NEWSLETTER

ACTUALITÉS

TÉMOIGNAGES

CONTACTS

ATTENTION ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.
En poursuivant sur ce site, vous signifiez votre accord avec cet usage. en savoir plus