Imprimer

Professionnels du soudage : le risque chimique vous concerne !

Les différents procédés de soudage émettent des fumées nocives qui peuvent être inahlées par les soudeurs et les personnes travaillant à proximité. Ces fumées peuvent présenter des effets dangereux pour la santé et peuvent être à l’origine de pathologies professionnelles.

info soudageChefs d’entreprises, décideurs, venez partager avec d’autres professionnels vos expériences et vos besoins afin de ne plus exposer vos salariés aux fumées de soudage.

Afin de protéger les salariés exposés, des moyens de prévention peuvent être mis en place. Pour échanger sur vos pratiques, partager des expériences ou témoignages, construire une démarche de prévention adaptée et vous rapprocher des professionnels de la prévention prêts à vous accompagner, 7 rencontres dédiées aux professionnels du soudage sont organisées dans chacun des départements de la région.
Pour les entreprises adhérentes au GIST, l’événement se déroulera le jeudi 4 octobre 2018, de 17h à 19h30, à la CCI – Hôtel Consulaire, 35 avenue du Général de Gaulle à St Nazaire.

Programme
- Effets sur la santé : qu'en sait-on aujourd'hui ?
- Quelles solutions disponibles pour éviter d’exposer les soudeurs aux fumées ?
- Témoignages d’entreprises au travers de retours d’expériences
- Poursuite des échanges avec les partenaires (Carsat des Pays de la Loire, Direccte des Pays de la Loire, CCI de Nantes-St-Nazaire, OPPBTP, FFB, Présanse Pays de la Loire, UIMM)

Inscription sur le site PRST-PDL

Pour en savoir plus, téléchargez le dépliant du PRST-PDL

EMPLOYEURS, la santé et la sécurité qu service de votre entreprises

bottom mod salaries

bottom-mod gist

NOS CENTRES, découvrez tous nos centres en un seul coup d'œil

NEWSLETTER

ACTUALITÉS

TÉMOIGNAGES

CONTACTS

ATTENTION ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.
En poursuivant sur ce site, vous signifiez votre accord avec cet usage. en savoir plus