Imprimer

Des cours de santé travail pour les élèves-ingénieurs

on .

BTP prévention

En novembre 2019, la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI), la Commission des titres d’ingénieur (CTI) et l’INRS ont signé une convention de partenariat pour développer les enseignements en santé et en sécurité au travail au bénéfice des élèves-ingénieurs.

Cette convention a pour but de donner aux ingénieurs les compétences nécessaires pour remplir leurs futures fonctions de responsables de projets, de managers ou d’encadrement. Dans cet objectif, la première mission a été d'analyser les besoins et de faire un état des lieux des enseignements déjà présents dans les écoles afin de proposer des outils adaptés.

Sur les 200 écoles d'ingénieurs sollicités, 103 ont répondu au sondage. Cette analyse a permis aux trois organismes de la convention d'établir un panorama des enseignements en santé et sécurité au travail et de révéler que 83,5 % des écoles répondantes ont déjà mis en place de tels enseignements, d'un volume horaire moyen supérieur à 5 heures par an sur les trois dernières années du cursus.

La sécurité et santé au travail dans le secteur de l'ingénierie évoluent grâce à ce partenariat. Des axes de travail seront prochainement mis en place afin de sensibiliser davantage les élèves-ingénieurs de ce secteur.

EMPLOYEURS, la santé et la sécurité qu service de votre entreprises

bottom mod salaries

bottom-mod gist

NOS CENTRES, découvrez tous nos centres en un seul coup d'œil

NEWSLETTER

ACTUALITÉS

TÉMOIGNAGES

CONTACTS

ATTENTION ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.
En poursuivant sur ce site, vous signifiez votre accord avec cet usage. en savoir plus