Newsletter du GIST 132 - nouvelles annonces, évolutions du protocole sanitaire, affichage obligatoire, guide pour les managers
Informations adhérents GIST 132 #Covid-19 - avril 2021
|
|
Nouvelles annonces : restrictions étendues sur tout le territoire, fermeture des écoles et nouvelles dates de vacances
À compter de dimanche 4 avril 2021 au matin et pour 4 semaines, les mesures de freinage fortes déjà en place dans 19 départements sont élargies à l'ensemble du territoire. Le GIST reste à vos côtés pendant cette période : nos centres restent ouverts et nos équipes mobilisées pour vous accompagner.
|
|
|
Mise à jour du protocole sanitaire en entreprise
Afin de renforcer les mesures sanitaires sur les lieux de travail, le ministère du Travail a mis en ligne, le 23 mars dernier, une nouvelle version du protocole national en entreprise. Les principales modifications pour accompagner les employeurs en ce sens et protéger les salariés portent sur la restauration, les déplacements et le rappel des règles en situation de cas contacts et cas symptomatiques.
|
|
|
Conseils et modèle d'affichage obligatoire en entreprise
Dans toutes les entreprises et quel que soit leur secteur d'activité, l'employeur est tenu de porter à la connaissance de ses employés les consignes de sécurité, les règles de fonctionnement et certaines informations relatives à l'entreprise. Quels types d'informations règlementaires doit-on diffuser ? Par quel moyen ? Ces règles sont-elles différentes en fonction de la taille de l'entreprise ? Pour vous aider dans cette démarche, les professionnels du GIST ont élaboré une fiche conseil et proposent un gabarit d'affichage à remplir par vos soins.
|
|
|
Mal-être au travail en période de crise sanitaire : des leviers pour aider les managers
Face à la Covid-19, certains salariés peuvent se sentir démunis. Les TPE-PME sont souvent moins bien équipées que les grands groupes pour faire face à ces difficultés psychologiques. L'Anact a créé, à la demande des autorités, un guide pratique, concret et immédiatement applicable pour accompagner les managers de ces entreprises dans la prévention de ce mal-être. Une vidéo vient compléter le dispositif.
|
|
|
|
Dans le contexte sanitaire actuel, nos équipes continuent à vous accompagner. Pour toutes les informations utiles, conseils sur la prévention, et/ou un appui santé-travail dans la poursuite de votre activité, vous pouvez contacter votre centre GIST habituel.
|
|
GIST - 28 rue des Chantiers - CS 50211 - 44614 Saint Nazaire cedex
|
|
