Imprimer

Le protocole sanitaire en entreprise évolue

on .

autotest anti-covid

A la veille de la deuxième étape de déconfinement, le protocole sanitaire en entreprise évolue pour permettre aux entreprises de continuer ou reprendre leur activité tout en réduisant la diffusion du virus.

Les nouvelles recommandations : aérer les locaux et faciliter la vaccination

Le gouvernement préconise une aération régulière des espaces clos en dehors de la présence des personnes et une attention particulière au bon fonctionnement ainsi qu'à l'entretien de la ventilation mécanique.

De plus, les employeurs pourront proposer à leur salariés des autotests, dans le respect du volontariat et du secret médical, avec une information du salarié par un professionnel de santé. En cas de test positif, le salarié devra s'isoler à son domicile et effectuer un test RT-PCR.

Au sujet de la vaccination, le nouveau protocole encourage les employeurs à la rendre plus accessible à ses salariés. Si le vaccin peut s'effectuer au service de santé au travail, le salarié pourra le réaliser sur son temps de travail et aura le droit de s'absenter sans avoir à donner le motif de sa visite médicale.

Le télétravail reste fortement recommandé jusqu'à la mi-juin. Cependant, pour les salariés devant être présents en entreprise, les préconisations liées au port du masque et à la restauration collective ne changent pas.

Téléchargez le protocole sanitaire du 18 mai

EMPLOYEURS, la santé et la sécurité qu service de votre entreprises

bottom mod salaries

bottom-mod gist

NOS CENTRES, découvrez tous nos centres en un seul coup d'œil

NEWSLETTER

ACTUALITÉS

TÉMOIGNAGES

CONTACTS

ATTENTION ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.
En poursuivant sur ce site, vous signifiez votre accord avec cet usage. en savoir plus