Imprimer

Une aide financière pour l'achat d'échafaudages

on .

iStock 000001490145XSmallDans le BTP, 16 % des accidents du travail sont causés par des chutes de hauteur. Avec 50 décès annuels sur 144 et près de 3,3 millions de journées de travail perdues par an dans le BTP, ce seul risque peut avoir de graves conséquences socio-économiques. Depuis une dizaine d’années, l’Assurance Maladie – Risques Professionnels a ciblé ce risque comme prioritaire, notamment en améliorant la prévention avec l’introduction d’équipements de travail plus sûrs et mieux utilisés.
Les échafaudages étant l’équipement de travail de base des entreprises de la construction, des recommandations de l’Assurance Maladie – Risques Professionnels encadrent leur utilisation et donnent des référentiels de afs echafaudagescompétence.

Dans le cadre de ce programme de prévention qui a pour but d’encourager le déploiement de mesures de prévention contre les chutes de hauteur, la Carsat des Pays de la Loire propose « Echafaudage + » une aide financière pour l’achat d’un échafaudage à montage et démontage en sécurité (MDS) d’un montant de 40 % de l’investissement HT. L’objectif de cette aide financière nationale simplifiée est de réduire les risques liés aux chutes de hauteur en aidant les entreprises à s’équiper en échafaudages de pied à montage et démontage en sécurité (MDS) ou échafaudages roulants, et en encourageant la formation des opérateurs à leur utilisation (montage / démontage / exploitation).

En savoir plus sur le dispositif « aide échafaudage + » proposé par la Carsat Pays de la Loire

EMPLOYEURS, la santé et la sécurité qu service de votre entreprises

bottom mod salaries

bottom-mod gist

NOS CENTRES, découvrez tous nos centres en un seul coup d'œil

NEWSLETTER

ACTUALITÉS

TÉMOIGNAGES

CONTACTS

ATTENTION ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.
En poursuivant sur ce site, vous signifiez votre accord avec cet usage. en savoir plus