Imprimer

La démarche de progrès en santé au travail

on .

Le GIST s’est engagé dans le courant de l’année 2017 dans une démarche de progrès en santé au travail (DPST). Initiée par Présanse en 2004, la démarche propose une approche structurée pour adapter les pratiques des services aux nouvelles exigences de notre secteur d'activité.

logo DPST DPST Cette politique d’amélioration continue est structurante pour l’élaboration et la mise en œuvre de notre projet de service et en cohérence avec les politiques nationales et régionales de santé au travail. A travers cette démarche, le GIST s’engage ainsi à fournir une qualité constante de services proposés à ses adhérents. Au quotidien, cela se concrétise par des actions, interventions aux côtés des employeurs et de leurs salariés, aussi bien dans le cadre des visites pour le suivi médical que dans les entreprises lors des actions de prévention des risques professionnels.

La démarche de progrès en santé est articulée autour d’un référentiel présentant 134 critères répartis dans 22 chapitres.
Fondée sur l'échange et la mutualisation des bonnes pratiques, elle conduit à une reconnaissance incarnée par le label professionnel Amexist, co-construit avec l’AFNOR certification.
Différents audits évaluent le niveau de qualité du service et attestent de son engagement, permettant d’obtenir une certification à l’issue de trois niveaux d’évaluation :

Niveau 1 : mise en place des « fondations » (attestation d’engagement),
Niveau 2 : détermination du plan d’action (attestation de mise en œuvre),
Niveau 3 : maîtrise de l’organisation (obtention du label AMEXIST).

Fin 2017, la création d’un comité de pilotage au sein du GIST marquait l’engagement du service dans la démarche qualité.
Notre service a été évalué du 27 au 28 novembre 2018 par AFNOR Certification. Il a répondu avec succès aux critères du premier niveau et a obtenu l'« Attestation d’engagement ».

Désormais, notre objectif est de faire perdurer la dynamique d'amélioration continue et d'engager de nouvelles réflexions avec pour objectif à l’horizon 2020 le niveau 2 et l’obtention de l'« Attestation de mise en œuvre ».

EMPLOYEURS, la santé et la sécurité qu service de votre entreprises

bottom mod salaries

bottom-mod gist

NOS CENTRES, découvrez tous nos centres en un seul coup d'œil

NEWSLETTER

ACTUALITÉS

TÉMOIGNAGES

CONTACTS

ATTENTION ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.
En poursuivant sur ce site, vous signifiez votre accord avec cet usage. en savoir plus