Publié le 02 juillet 2025 Prévention et Sécurité au Travail
Besoin d’aide pour la réalisation de votre Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP) ?
Le GIST vous accompagne.
Le Document unique d’évaluation des risques professionnels (DUERP) est un document essentiel, qui permet à une entreprise d’identifier et d’évaluer les risques professionnels liés à son activité. Ce document, obligatoire pour toutes les entreprises dès l’embauche du 1er salarié, formalise les résultats de l’évaluation des risques professionnels.
Son élaboration ne doit pas être conçue comme une simple obligation réglementaire ou une formalité administrative, mais comme une étape essentielle de la démarche de prévention, permettant de mettre en place par la suite un plan d’actions, adapté aux besoins de votre entreprise, à votre effectif et à l’exposition de vos salariés au fil du temps.
De plus, l’employeur doit désigner un ou plusieurs salariés compétents (SDC) pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels de l’entreprise (PPRP). L’une des missions du SDC peut être, notamment, de contribuer à la réalisation et la mise à jour de documents réglementaires dans l’entreprise, dont le DUERP.
Le GIST vous propose d’assister à un atelier DUERP.
Les objectifs sont de vous :
Cet atelier est compris dans vos cotisations (gratuit) et est limité à 6 participants pour favoriser les échanges.