Le Gist met à votre disposition un nouvel atelier MDU (Mon Document Unique). Notre atelier MDU permet aux entreprises de formaliser facilement leur DUERP (Document Unique d’Évaluation des Risques Professionnels). Afin de garantir une utilisation optimale de l’outil, le GIST propose des ateliers personnalisés, permettant aux entreprises de devenir autonomes dans leur démarche, de mieux identifier les risques professionnels, tracer les mesures de prévention déjà présentes et définir celles à mettre en place. Accompagné par un spécialiste du GIST, l’atelier se déroule en petits groupes de 6 personnes.

Les objectifs

  • Faciliter la prise en main de l’outil Mon Document Unique (MDU).
  • Apprendre aux entreprises à repérer leurs risques professionnels par unités de travail (GHE), en utilisant l’outil pour les analyser de manière précise.
  • Aider les entreprises à définir les premières actions de prévention concrètes en les intégrant dans un plan d’actions.
  • Rendre autonome les entreprises dans leur démarche de prévention des risques.

Les infos pratiques

  • Durée : 3 h
  • Tarif : Le coût est compris dans la cotisation annuelle de votre entreprise
  • Prérequis : Être adhérent au GIST

Conditions d’inscriptions

  • Se rapprocher de l’équipe pluridisciplinaire de votre médecin du travail.
  • Inscriptions via le site internet du GIST, rubrique Employeur, DUERP : Je m’inscris à l’atelier
  • Pour toute information complémentaire : ateliers.prevention@gist44.fr

Catalogue des ateliers - sensibilisations 2025

Découvrez notre nouveau catalogue qui récapitule l'ensemble des ateliers et sensibilisations proposés par nos équipes d'experts en prévention.