La Loi du 2 août 2021 prévoit que chaque Service de Prévention et de Santé au Travail interentreprises (SPSTI) soit certifié selon le référentiel AFNOR SPEC 2217. Ce référentiel vise à s’assurer que l’ensemble des services rendus et les processus y afférent soient réalisés de manière effective et homogène.

Dans ce cadre, cette certification va conduire le GIST à s’inscrire dans une dynamique de progrès, de qualité et de proactivité pour mener à bien nos missions et notre projet de service.


Les 7 principes de notre politique d’amélioration continue :

  • Construire une organisation adaptée aux besoins des adhérents et leurs salariés ;
    (# Analyse collective des besoins # Projet de service #Ecoute adhérents)
  • Valoriser l’efficacité de notre offre socle ;
    (# Analyse et traitement des indicateurs)
  • Poursuivre l’harmonisation des pratiques professionnelles ;
    (# Projets transverses # Circuit d’amélioration continue # Système documentaire)
  • Rechercher la satisfaction des adhérents et leurs salariés via la qualité et l’effectivité des services rendus en répondant l’ensemble des demandes ;
    (# Questionnaires de satisfaction # Réclamations adhérents # Offre socle du service)
  • Rendre fluide et lisible l’information afin d’éclairer les parties intéressées
    (# Plan de communication externe # Stratégie de communication interne)
  • Se positionner dans les orientations nationales et régionales en matière de Santé au travail
    (# PRESANSE # PRESANSE PAYS DE LA LOIRE # PRST)
  • Se tourner vers l’innovation
    (# Groupe innovation)

équité et neutralité

Le GIST s'engage à ce que l'ensemble des acteurs et personnels du SPSTI (direction, administration, équipe pluridisciplinaire, gouvernance, etc.) exercent leurs activités en toute impartialité.


 

Encourager l’esprit d’équipe : construire un projet commun sur plusieurs années

Satisfaction de nos adhérents et de leurs salariés

Intégrité, impartialité et équité pour nos adhérents et leurs salariés

Proximité avec nos adhérents

Valorisation de nos collaborateurs

Qualité de notre offre de service

Qualité de service


Afin de remplir notre mission dans le respect de nos valeurs, nous sommes engagés dans une évolution continue de notre système Qualité.

Chaque adhérent et chaque salarié peut nous faire part de sa satisfaction, ou porter à notre connaissance une réclamation en envoyant un message. Nous nous engageons à traiter votre demande et à vous répondre dans un délai de un mois.

La Direction s’engage à ce que chacun puisse avoir les moyens nécessaires pour s’investir dans la démarche qualité.

Par notre implication et la participation de toutes et tous, nous contribuons ensemble à l’amélioration du quotidien de nos adhérents et de leur salarié en promouvant la santé et la sécurité au travail.


Formulaire de réclamation

Réclamation
Cases à cocher