Publié le 10 décembre 2024 Prévention et Sécurité au Travail
Au-delà des risques sur la santé à long terme, l’alcool peut être un facteur aggravant de risques professionnels (accidents du travail, accidents de la route, mise en danger d’autrui) et de désorganisation de la production (arrêts de travail, retards, déstabilisation d’une équipe ou d’un service…).
Le challenge Dry January (ou Mois sans alcool) peut être l’occasion de créer une synergie collective et de renforcer la cohésion d’équipe. C’est un moyen pour l’employeur de montrer son engagement envers le bien-être de ses employés, tout en créant un environnement de travail plus dynamique et responsable.
En s’inscrivant sur le site du Dry January, les salariés recevront des e-mails avec des recettes, des trucs et astuces pour trouver des alternatives à l’alcool, des conseils d’experts, les lieux partenaires… mais aussi trouver du soutien et de l’aide en cas de souci !
Le Dry January est un moment idéal pour réfléchir à notre relation avec l’alcool et explorer de nouvelles habitudes plus équilibrées. Vous pouvez dès à présent inviter vos salariés à s’inscrire au Dry January 2025 et à télécharger l’application Try Dry.
En savoir plus sur le Dry January
Pour aller plus loin : le GIST propose des ateliers de sensibilisation en prévention des addictions.
N’hésitez pas à nous contacter.
Je souhaite m’inscrire à une sensibilisation en addictions.