ACTUALITÉS

Imprimer

Métiers de la logistique : faites former vos tuteurs et accueillants

metiers logistiqueLe saviez-vous ? 15 % des accidents graves se produisent durant les trois premiers mois d'un salarié en entreprise. Au travail, les nouveaux arrivants sont en effet plus vulnérables face aux risques professionnels. Une connaissance insuffisante des dangers, une initiation souvent trop sommaire à la prévention et le manque d’expérience expliquent pourquoi ces publics sont souvent victimes d’accidents.
 
Il est donc indispensable que les nouveaux salariés puissent être en capacité de repérer les dangers liés à leur situation de travail et de leur proposer des mesures de prévention adaptées. La Carsat Pays de la Loire vous offre la possibilité de bénéficier d'une formation en maîtrise des risques professionnels, durant le second semestre 2017. Menée dans le cadre d'une expérimentation, cette formation "Synergie" d'une journée s'adresse pour l'instant uniquement aux entreprises travaillant dans le domaine logistique.
 
Pour en savoir plus, consultez la lettre d'information de la Carsat Pays de la Loire

Imprimer

Un nouveau guide d'information sur le bruit au travail

L’association JNA (journée nationale de l’audition) est une association de type loi 1901 dont les objectifs sont la prévention et la diffusion d’informations dans le domaine de l’audition. L’organisme national vient de publier un nouveau document d’information sur le bruit et ses effets en milieu professionnel :
couv guide travail

Santé auditive et bien être au travail
Les activités industrielles, artisanales, agricoles... génèrent souvent des sons de niveau élevé, nocifs pour le système auditif. Dégradation de l'audition par le bruit, le droit du travail, la prévention et la réglementation du bruit au travail... autant de chapitres développés dans ce document d'information et de prévention.

Télécharger le guide santé auditive et bien-être au travail

Imprimer

Travail et changement : mieux former les managers et ingénieurs de demain

T&CLe numéro de « Travail et changement » proposé par l’Anact (Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail) dévoile ce que les échanges avec le monde de l'entreprise, la formation continue et l'enseignement supérieur ont révélé pour pouvoir faire bouger les lignes du management dans ses activités quotidiennes, en particulier au sein des équipes de conduite de projets et de transformation des organisations.
L’approche classique des ressources humaines en entreprise évolue au profit de l’humain au coeur de
l’organisation du travail. Le management est donc fondamental pour accompagner cette transformation.
Mais lui-même doit y être formé. Or, les formations peinent à répondre à ce besoin. Elles s’orientent
donc vers de nouvelles méthodes, comme l’approche par projet ou les innovations pédagogiques.

Feuilleter le numéro Travail et Changement « Mieux former les managers et ingénieurs de demain »

EMPLOYEURS, la santé et la sécurité qu service de votre entreprises

bottom mod salaries

bottom-mod gist

NOS CENTRES, découvrez tous nos centres en un seul coup d'œil

NEWSLETTER

ACTUALITÉS

TÉMOIGNAGES

CONTACTS

ATTENTION ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.
En poursuivant sur ce site, vous signifiez votre accord avec cet usage. en savoir plus