ACTUALITÉS

Imprimer

Femmes enceintes et risques professionnels

on .

Afin d'accompagner employeurs et salariées dans le bon déroulement de la grossesse au travail, le GIST vous propose une Fiche Conseil Prévention sur les risques professionnels liés à cette situation.

Rôle du médecin du travail, réglementation et conseils pour les employeurs et les salariées, ce document vous aidera dans la prévention des risques au travail.

Nos équipes peuvent également vous accompagner dans la mise en place d'actions de prévention ou dans l'aménagement des postes de travail adaptés aux femmes enceintes.

icon 31_Fiche conseil prévention femmes enceintes et risques professionnels

Imprimer

Qu'est-ce que la fiche d'entreprise ?

on .

La fiche d'entreprise permet au médecin du travail de connaître les risques pour la santé et la sécurité des salariés d'une entreprise. Elle est établie par les équipes du GIST et est donc différente du Document Unique d'Evaluation des Risques Professionnels (DUERP).

Pour mieux comprendre la fiche d'entreprise, ce qu'elle contient, comment elle peut vous aider et comment elle s'articule avec le DUERP, nous vous proposons une fiche conseil-prévention sur le sujet.

icon 34_Fiche conseil prévention fiche entreprise

Imprimer

Comment prévenir les chutes de plain-pied ou de faible hauteur ?

on .

Les chutes de plain-pied ou de faible hauteur sont la deuxième cause d'accident du travail en France.

Contrairement aux chutes de hauteur, pour les chutes de plain-pied ou de faible hauteur, les facteurs susceptibles de provoquer une chute sont souvent difficilement perceptibles : sol sale ou encombré, déplacement rapide, transport d'objet, éclairage insuffisant, etc. Le caractère dangereux des risques n'est pas manifeste, il n'alerte pas directement sur le risque de chute. De plus, la survenue de l’accident résulte le plus souvent de la combinaison de nombreux facteurs d’origines diverses.

C'est pourquoi, la démarche de prévention ne peut pas se contenter d'une simple identification des sources de dangers, elle doit intégrer une analyse globale des situations de travail.

Pour vous aider à mettre en place des actions de prévention des chutes de plain-pied dans votre entreprise, l'INRS met à disposition des fiches de prévention adaptées.

Consultez les fiches de l'INRS.

EMPLOYEURS, la santé et la sécurité qu service de votre entreprises

bottom mod salaries

bottom-mod gist

NOS CENTRES, découvrez tous nos centres en un seul coup d'œil

NEWSLETTER

ACTUALITÉS

TÉMOIGNAGES

CONTACTS

ATTENTION ! Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.
En poursuivant sur ce site, vous signifiez votre accord avec cet usage. en savoir plus